Ofac Activités & Compétences

Activités & Compétences

L’OFAC a développé un outil de recensement des projets, experts, institutions et formations liés à la gestion environnementale en Afrique Centrale. Pour se faire, une série de bases de données ont été créées et mises en relations afin de permettre à l’utilisateur de voir qui fait quoi, où, comment ?

Cet outil permet à tout un chacun de rechercher l’information selon les critères de son choix et de basculer d’une base de données à l’autre pour obtenir une vue transversale des initiatives entreprises dans les pays de l’espace COMIFAC.

A terme, cet outil devrait voir se développer une interface géographique qui permette aux utilisateurs de naviguer de façon plus fluide vers les zones d’intérêt.

L’État des aires protégées 2015 est une publication de l’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (OFAC).

La mission d’Observation des Aires Protégées d’Afrique Centrale qui incombe à l’Observatoire des Forets d’Afrique Centrale sous mandat de la COMIFAC et en collaboration notamment avec le RAPAC, le CIRAD et l’UICN a produit en 2015 une première édition du Rapport sur l’Etat des Aires Protégées d’Afrique Centrale (EDAP 2015).

Lire la suite